Crime de lèse majesté


En novembre dernier, dans le cadre d'un exercice d'art plastique et d'expression corporelle sur les sentiments et les expressions du visage, une institutrice de l'école Claude Nougaro d'Albi demande à ses élèves de cm1 de découper et de ramener de chez eux des portraits illustrant différentes expressions.
Un féroce opposant du président, agé de 11ans, ne trouve rien d'autre à faire qu'utiliser un portrait de not' bien aimé président pour illustrer ce travail.
L'élysée ayant eut vent de cet acte de lèse majesté via une lettre de dénonciation, sa sérénissime grandeur a personnellement ordonné une enquête.

Il doit avoir un problème avec les mômes ce mec, déjà qu'il voulait les ficher dès la maternelle.

Extrait:

(...)
Mais vendredi, Claudie Jalby, directrice de l'école, a été informée par Michel Azéma, inspecteur d'académie, qu'une enquête interne était en cours dans son école à la demande de la présidence de la République, via la voie hiérarchique. Motif : une lettre signée (le ministère de l'Éducation nationale n'a pas souhaité faire connaître le nom du signataire), adressée directement à Nicolas Sarkozy, a dénoncé une atteinte à l'image du président sur une affiche accrochée dans l'école.

« La directrice catastrophée nous a réunis d'urgence pour savoir qui avait travaillé sur l'expression et les sentiments. L'inspecteur lui a demandé de faire un rapport circonstancié qui est parti mardi, et lui a dit qu'une enquête interne était mise en place, demandée personnellement par Sarkozy. C'est hallucinant » s'étrangle presque une des enseignantes de l'école, syndiquée CGT.
Conseil d'école extraordinaire ce soir

(...)

2 commentaires:

Dalipas a dit…

Ce qui me laisse le plus "rêveur" là-dedans, c'est la jolie lettre de dénonciation...
Cela ne fait plus aucun doute ! C'est effectivement le sport favori des français qui avaient déjà raflé (sans vilain je de mot ou si peu) toutes les médailles aux derniers jeux de 39-45...

Dalipas a dit…

Faut dire aussi...

On leur avait dit "Le lettre de Guy Moquet" et pas "la tête de l'autre toqué" !!