Ahmadinejad sur un siège ejectable ?




Les iraniens sont divisés au sujet du comportement de leur président. certains pensent qu'il a mis l'Iran dans une situation extrêmement dangereuse, tandis que d'autres estiment qu'il joue très finement la partie.
C'est très certainement pour calmer les premiers qu'il a qualifié de "psychological warfare" les récentes manoeuvres israéliennes au dessus de la méditerranée.

Malgré une rente pétrolière multipliée par quatre, grâce à la hausse du baril, le peuple gronde face à une inflation de 30%.
Le régime islamique commence aussi a se lasser de ce président grande gueule. En effet le parlement s'est emparé du dossier nucléaire et certains de ces proches ont été arrêtés pour corruption.
Après avoir été utile au régime islamique pour écarter le réformiste Khatami, le guide suprême commence à le trouver un peu néfaste et aspire à une normalisation des relations avec l'extérieur. Ce sont d'ailleurs des proches du guide, Ali Larijani et M. Qalibaf qui sont chargés de lui barrer la route lors des élections de 2009.

O guide suprême, pourquoi veux tu enlever à Bush et Olmert leur jouet préféré ?

0 commentaires: