White House 2.0






MyBo alias My.BarackObama.com est THE centre névralgique de la campagne de Barack Hussein Obama.

Alors que les républicains et autres démocrates comme Hillary Clinton en étaient restés aux modèles de campagnes purement télévisuels à la sauce Foxnews et autres TF1 (not' président ne doit plus savoir à quel saint se vouer, si ce n'est en se planquant derrière une quelconque Johnny'Adopi loi de restriction numérique) , Obama misait sur internet en intégrant dans son équipe Chris Hugues, l'un des fondateurs de facebook. Il n'y a qu'a lire cette analyse comparative , purement technique, des sites d'Obama et McCain pour voir le fossé technologique qui sépare ces deux générations de politiciens en terme de réseaux sociaux.

Tandis que les vieux cons de la politique ( not'président inclus, avec son style "je-viens-de-sauver-la-planète-financière-à-vos-frais-en-organisant-l'agenda-des-Gtrucs-rien-que-pour-faire-chier-localement-mes socialos ") usaient et abusaient des vieilles ficelles Tv à la sauce PPDA&O'Reilly , Obama manipulait admirablement, et la Tv et ses vieux cons, et Internet et ses réseaux sociaux.
Usant admirablement des vieux médias et d'internet, Obama a appliqué la politique des cercles concentriques, parvenant jusqu'à se faire admettre comme le candidat idéal, non seulement localement, mais carrément au niveau mondial ( à part Medvedev, de toute façon même si le futur potus avait été un pur wasp c'eût été du pareil au même pour lui, et je le comprends, vu le bordel dans le caucase) : THE METIS. A tel point, par exemple, que la communauté juive états-unienne a voté à 77% pour lui, conformément à leur vote traditionnel.

Alors qu'en 2000 et 2004 Bush remportait les élections grâce au financement du quart du 1% des plus riches de son pays et de ses médias traditionnels, ce métis sorti de nulle part avec ses prénoms "bizarres" et la puissance d'internet devient l'homme le plus puissant de la planète.

Même si cet abruti de Bush a rappelé at home The 3rd Infantry Division’s 1st Brigade Combat Team d'Irak, on ne sait pour quelle raison ... hum..., il y quelque raison d'espérer en l'avenir.

Pour 2012, les républicains ont paraît-il une bête de course d'origine hispanique compatible 2.0 ...

0 commentaires: