Cette année la conférence de Bildeberg s'est tenue du 5 au 8 juin à Chantilly, près de Washington.
Pourtant lors d'une de ces émissions de manipulation de l'information qu'est "C dans l'air", chacun des participants juraient ses grands dieux n'avoir jamais entendu parler de cette conférence. Bilde..quoi ?
Sans doute véxé de ne pas avoir été invité à la conférence 2008, le propriétaire de l'Express a balancé la liste des participants ;))
Secrets bien gardés à Bilderberg
C'est une des réunions les plus secrètes du monde. Pour sa 56e édition, la conférence de Bilderberg, qui s'est déroulée du 5 au 8 juin dans un hôtel de luxe à Chantilly, dans l'Etat de Virginie (Etats-Unis), a accueilli environ 140 personnalités. Parmi la dizaine de Français invités figuraient notamment Henri de Castries (Axa), Christophe de Margerie (Total), Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, François Pérol, secrétaire général adjoint de l'Elysée, ou encore l'essayiste Nicolas Baverez. De quoi ont-ils parlé ? Motus ! « Oui, il était bien là-bas, mais on ne vous a rien dit », confie l'assistante d'un VIP français. Interrogé par L'Express, un autre invité répond par mail : « L'un des principes de ces réunions consiste en l'absence de toute communication externe. Cette règle m'est applicable à l'égal des autres participants et je ne peux ni ne veux y déroger. » Seul Jean-Pierre Jouyet a fait preuve de plus de transparence : sur son agenda professionnel figure, aux dates des 7 et 8 juin : « Déplacement aux Etats-Unis pour la conférence de Bilderberg »...
Manque la reine Christine (ancienne responsable de l'Express, comme quoi ...), alias Mme Kouchner dans la vie.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire